Coronavirus : la Tunisie annule 4 manifestations culturelles internationales

Coronavirus : la Tunisie annule 4 manifestations culturelles internationales

www.noocultures.info – Le ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie a annoncé ce 9 mars 2020, le report de plusieurs manifestations culturelles, à cause du Coronavirus. 

Selon le communiqué de presse publié a cet effet, cette décision s’inscrit “dans le cadre de l’approche préventive des dangers du nouveau virus et pour assurer la sécurité des citoyens”. Prévue du 8 au 19 avril prochain, la 36e Foire Internationale du Livre de Tunis ne se tiendra plus à ces dates initiales.

Il en est de même pour les Journées Poétiques de Carthage (JPC) dont la 3e édition était initialement prévue du 21 au 28 mars 2020.

Organisée par le Théâtre National Tunisien dans le cadre de la Journée Mondiale du Théâtre, la Semaine de la Journée mondiale du théâtre dont la 6e édition était attendue, a aussi été reportée à une date ultérieure.

Enfin, la 2ème édition du Festival Ezzeddine Gannoun pour le théâtre prévue du 22 au 29 mars 2020 est aussi annulée.

Si le ministère indique que “les nouvelles dates pour les manifestations mentionnées seront annoncées” plus tard, il prévient que “plusieurs autres manifestations  culturelles et artistiques importantes, internationales ou nationales, peuvent être reportées ou annulées” selon l’évolution de la situation”.

Comme plusieurs pays du monde, la Tunisie fait face aussi à l’épidémie du Coronavirus qui sévit depuis la fin de l’année 2019. Ce dimanche 8 mars, le ministère tunisien de la Santé annonçait la confirmation d’un deuxième cas de coronavirus dans le pays. Le premier cas avait été annoncé le 2 mars dernier.

La rédaction ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

1 Comment

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *