« Waddouni In Progress » : la culture tunisienne à travers la danse

« Waddouni In Progress » : la culture tunisienne à travers la danse

TUNISIE – Imed Amara, accompagné de la troupe de danseurs des arts populaires de l’Opéra de Tunis, a présenté mercredi 15 juin au théâtre du Rio, sa création intitulée « Waddouni In Progress ».

L’œuvre s’articule autour de la découverte du patrimoine tunisien, à travers différents tableaux dansants, par une jeune femme nommée Choug. Choug conte ainsi son périple au public de « Carthage Dance ». Une aventure à la découverte de son pays et de ses racines.

Une quête qui prend place à travers les régions tunisiennes dans le but de présenter la richesse du patrimoine et de la culture du pays. Ainsi, des tableaux dansants représentant chacun une région tunisienne sont présentés sur scène. Les coutumes de chaque région sont illustrées à travers les danses et les habits traditionnels arborés par les interprètes. De Kerkennah en passant par la capitale, l’essence de chaque région a été incarnée par ces tableaux vivants.

De plus, un hommage à la culture tunisienne ne serait pas possible sans une musique traditionnelle. La troupe de danseurs étaient, de ce fait, accompagnée par le musicien Zied Zouari durant cette représentation scénique.

Un projet artistique dont la réussite est indiscutable pour le public, dont les applaudissements et les acclamations en sont la preuve. Une représentation qui s’est achevé un peu trop tôt pour les membres du public dont les sourires sont observables tout au long du spectacle chorégraphique.

Certains membres du public ont également ressenti l’envie de joindre les danseurs, et d’autres sont ressortis en chantonnant les musiques, encore encrées dans leurs mémoires.

« Waddouni In Progress », un projet du chorégraphe Imed Amara qui invite les spectateurs des Journées Chorégraphiques de Carthage à la découverte, ou la redécouverte, du patrimoine tunisien.

Meriem CHOUKAIR, Stagiaire ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *