La 12ème édition des 72 heures du livre de Conakry prévue du 23 au 25 avril 2020

La 12ème  édition des 72 heures du livre de Conakry prévue du 23 au 25 avril 2020

www.noocultures.info – L’Harmattan Guinée a annoncé ce mercredi 04 décembre 2019 que la 12è édition de son initiative, les 72 Heures du Livre de Conakry se tiendra du 23 au 25 avril 2020. Avec le Rwanda comme pays invité d’honneur, cette édition aura pour thème « Livres, mémoires, paix et renaissance ».

L’annonce a été faite ce mercredi 04 décembre 2019 par Sansy Kaba Diakité, directeur général de l’Harmattan Guinée face aux partenaires, comme rapporté par le site guineenews.org. En indiquant que la 12è édition des 72 Heures du Livre se tiendra du 23 au 25 avril 2020, Sandy Kaba a également donné quelques précisions sur le thème, le pays invité d’honneur et les villes invitées.

Et pour le thème retenu, « Livres, mémoires, paix et renaissance », il explique ce choix par le fait que 2020 soit une année électorale en Guinée. « Il faut travailler sur toutes les questions de mémoires, (…), passer des informations autour de la paix et que la Guinée renaisse. Ceci est extrêmement important pour nous », a-t-il laissé entendre.

Si le Rwanda est le pays invité d’honneur, ce sont Mamou (sous-préfecture de la vallée du Fouta Djallon) et la sous-préfecture de Kassa (Gouvernorat de Conakry) qui sont respectivement ville invitée d’honneur et invitée spéciale de cette édition.

Les « 72 Heures du livre de Conakry », en République de Guinée, comme son nom l’indique, constituent une manifestation culturelle autour du livre, de la lecture et de l’écriture. Elles porposent chaque année, des conférences, des tables-rondes, des rencontres littéraires et professionnelles, des expositions-ventes, ainsi que des découvertes.

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.