Workshop d'Invisible Borders à Bamako : appel à candidatures

Workshop d'Invisible Borders à Bamako : appel à candidatures

Date limite | 5 novembre 2019

À l’occasion des 12èmes Rencontres de Bamako – Biennale de la Photographie au Mali, Invisible Borders Trans-African Project, dans le cadre de sa présence au Festival, organisera une masterclass facilitée par Emeka Okereke.

Cette masterclass s’inscrit dans la lignée des programmes éducatifs d’Invisible Borders visant à réunir des photographes, des écrivains et des cinéastes africains afin qu’ils travaillent ensemble dans un cadre interdisciplinaire. La masterclass s’appuiera sur les archives mais aussi sur des positions articulées dans le cadre du projet Invisible Borders Trans-African Road Trip afin de délibérer sur la puissance de la photographie, de la littérature et du film dans l’articulation des récits et des réalités africains.  Comment pouvons-nous mieux mobiliser ces médiums – et leur pouvoir de se croiser et de se référencer – dans la réimagination de l’imagerie et la poésie de la vie.

Participants éligibles : Photographes, écrivains et cinéastes d’Afrique / de la diaspora ou toute personne ayant vécu et réalisé d’importants travaux (dans les disciplines mentionnées) liés au continent africain / à sa diaspora.

Date: 21-29 novembre 2019.

Lieu: Bamako, Mali.

Remarque:

  • Les participants sont responsables de tous les coûts liés à leur présence et à leur participation à la classe de maître.
  • Invisible Borders Trans-African Photographers Organisation est disponible pour coordonner et fournir aux candidats les documents pertinents leur permettant de solliciter des fonds / visas pour leur participation.
  • Les participants sont attendus à Bamako le 20 novembre 2019.

COMMENT S’INSCRIRE

Participants par médium

Photographes: envoyez un portfolio d’au moins 12 images sous la forme d’un fichier PDF. (Les images doivent être en bonne résolution)
Écrivains: envoyez des exemples / extraits de trois essais différents ou courtes récits. Chaque exemple ne doit pas dépasser 1500 mots.
Cinéastes: envoyez des liens YouTube ou Vimeo indiquant au plus 5 minutes d’extrait d’au moins 2 films.

Tous les participants

En plus de ce qui précède, envoyez ce qui suit:
– Lettre de motivation (pas plus de 500 mots)
– CV et courte biographie (pas plus de 350 mots)
– Copie de la page de données du passeport international

Envoyez tout cela en ZIP FOLDER à: info@invisible-borders.com
Utilisez le format suivant pour nommer votre dossier zip: Nom_Lastname_IB_Bamako2019 (par exemple Mohammed_Ndaiye_IB_Bamako2019)
Les candidatures sont acceptées en anglais, français et portugais.

DATE LIMITE DE SOUMISSION: 5 novembre 2019.

Pour plus d’informations écrivez à: info@invisible-borders.com

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

1 Comment

  1. Bonjour,l’idée de ce projet est louable car la synergie entre les différents acteurs culturels accélra les développements des thématiques traitées.Je me souviens encore de votre passage au Cameroun ( à “Ah bon hein”).

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.