OUAGA FILM LAB #7 : appel à projets

OUAGA FILM LAB #7 : appel à projets

Date limite | 15 mai 2022

OUAGA FILM LAB, premier laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques en Afrique subsaharienne, lance son appel à projets pour sa 7e édition. Elle se déroulera mi-septembre 2022 à Ouagadougou (les dates exactes seront communiquées dans les meilleurs délais, selon l’évolution de la situation sanitaire).

OUAGA FILM LAB favorise des rencontres entre expert·e·s et talents du continent africain et leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du reste du monde. C’est un incubateur majeur de cinéma en Afrique qui s’appuie sur la préparation des compétences des producteur·trice·s, réalisateur·trice·s afin de renforcer leurs connaissances artistiques et techniques et faciliter ainsi leur accès aux fonds nationaux et internationaux de financement.

Nouveau ! Pour cette édition 2022, l’appel à projets est désormais ouvert à tous les pays du continent africain, pour des projets de longs métrages (fiction ou documentaire) et de séries (fiction ou documentaire).

Au total, 12 projets seront sélectionnés. La qualité artistique des projets présentés et la sensibilité du sujet abordé sont les critères principaux de sélection.

A la fin du Lab, de nombreuses bourses de résidence d’écriture aussi bien en Afrique qu’en Europe seront décernées aux meilleurs projets.

L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur le site https://www.ouagafilmlab.net
Date limite d’inscription : 15 mai 2022 à minuit TU.

Toute inscription doit respecter les critères énoncés dans le règlement et doit inclure tous les documents requis.

SOUMETTRE UN PROJET

laissez un commentaire

1 Comment

  1. Bien merci pour cet appel à projets qui représente une véritable aubaine dans cette espèce de grisaille observable dans les ciels africains en matière d’accompagnement au développement de nos œuvres filmiques.
    Je suis fortement intéressé et prépare activement ma soumission, pour la toute première fois.
    Que Dieu tout puissant vous fortifie.

    Yemdaogo Kando
    Burkina Faso

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.