Maghreb Photography Awards 2020 : appel à participation

Maghreb Photography Awards 2020 : appel à participation

Date limite | 15 mai 2020

Vous avez un projet photo réalisé dans un des pays du Maghreb Arabe (Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie, Libye), ou dans l’un des pays musulmans suivants : Égypte, Moyen-Orient, Turquie ou Iran ? N’hésitez plus, participez à notre concours et donnez une chance à votre projet d’être récompensé par des professionnels et d’avoir une exposition mondiale.

Maghreb Photography Awards créé de nouvelles opportunités pour montrer les plus beaux travaux photographiques et introduire de nouveaux talents dans le monde de la photographie. Il célébre la créativité, l’ambition et supporte les artistes afin qu’ils puissent présenter au mieux leur travail pendant la compétition.

Le concours annuel est ouvert à tous les photographes. Les trois grands gagnants, ainsi que les différents gagnants par catégories verront leur travaux mis en avant par les différents partenaires.

QUI PEUT PARTICIPER

MPA est ouvert à tout photographe amateur ou professionel de part le monde. Les participants doivent cependant être agés de 18 ans minimum à la date de participation.

COMMENT PARTICIPER

Pour participer à MPA, allez à l’adresse maghrebphotographyawards.com et inscrivez-vous. Identifiez vous ensuite à votre compte et suivez les instructions en ligne pour envoyez vos photos depuis votre ordinateur. Quand votre participation au concours sera finalisée, vous recevrez un email de confirmation.

TAILLE DES FICHIERS

Les images devront être uploadés sur le site au format JPG, avec une taille maximale de 900px pour le côté le plus long (et une taille minimale de 400px) et de 72dpi. Merci de ne pas inclure de marque, bordures ou signatures sur vos entrées photographiques.

PRIX DU CONCOURS

Il y a trois titres décernés :
– Le meilleur projet photographique sur le Maghreb : 500$ en liquide.
– Le photographe du Maghreb de l’année : 500$ en liquide.
– Le meilleur projet photo hors Maghreb* : 250$ en liquide.
– D’autres prix sont visibles à la page suivante : Prix

Le montant des prix sera versé en USD (dollars US) via Paypal. Tout frais entrainés par une conversion de devise sera déduis du montant du prix gagné.

JUGEMENT

Les entrées seront jugées par un jury nommé au préalable. Un panel d’expert en photographie sera donc chargé de jugé chaque entrée et de sélectionner pour chacune les gagnants, sur la base de la créativité, du mérite artistique, du sujet choisi et du style de la série photographique.

Les photographes dont les images auront été sélectionnés pour être récompensés seront contactés entre le 15 Juillet et le 30 Août 2020, afin de leur demander d’envoyer une image haute résolution d’au moins 2000px (pour le côté le plus long). Ce fichier sera utilisé uniquement afin de prouver que les photos proposées lors du concours appartiennent bien au photographe.

COPYRIGHTS

Le droit aux images reste l’entière propriété du photographe.

DROIT D’UTILISATION

Les images seront utilisés strictement dans le cadre de la promotion des vainqueurs du concours, et ne seront en aucun cas utilisé à des fins marketing, autre que pour faire la promotion de Maghreb Photography Awards.

LISTE DES GAGNANTS

Les noms des gagnants seront disponibles en ligne à l’adresse maghrebphotographyawards.com à partir du 1er Septembre 2020.

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.