Festival Gabes Cinema Fen : appel à films

Festival Gabes Cinema Fen : appel à films
Date limite | 25 décembre 2019
Gabes Cinema Fen est un festival émergeant de cinéma d’auteur dont le moteur est de célébrer la culture hors des sentiers battus. Le choix de Gabès part d’un désir de nourrir le potentiel de cette région prétendument désertique, et d’y amorcer le projet d’une tradition culturelle pérenne.
Le festival aspire à devenir un espace de réflexion autour du cinéma arabe indépendant et de la place qu’il occupe sur la mappemonde, particulièrement après les révolutions arabes.
L’idée étant de questionner la représentation de soi, ainsi que des fantasmes et visions projetées sur nous.
Bénéficiant de la quiétude du sud tunisien et de son accalmie, Gabès Cinéma Fen se veut comme un intervalle pour prendre entièrement le temps du dialogue et de la rencontre.
Également festival de tous les arts, en marge des projections et des master class, la manifestation accueillera des expositions et des spectacles ; Vidéastes, photographes, performeurs… partageront leurs créations avec le public, et investiront l’espace public et urbain de Gabès.
Suite au succès de la 1ere édition, le festival réitère une 2e édition qui se tiendra du 3 au 11 avril à Gabès (Tunisie).

Le festival qui considère les cinémas arabes une priorité en mettant en exergue les nouvelles dynamiques qu’ils connaissent avec une ouverture sur les autres cinémas et arts visuels, revient avec une nouvelle édition espérant être à la hauteur des attentes du public du festival et des acteurs du secteur cinématographique.

L’invitation est ouverte à tous les réalisateurs et réalisatrices arabes pour inscrire leurs films longs et courts, documentaires, fictions et expérimentaux sur le site www.gabescinemafen.com

Source : http://www.gabescinemafen.com/fr/mailing-list-13-novembre-2019-fr/#

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.