Concours de critique littéraire : appel à candidatures

Concours de critique littéraire : appel à candidatures

Date limite d’inscription | 27 juillet 2022
Date limite de soumission des textes | 31 juillet 2022

 

Dans la droite ligne de sa mission de valorisation de la critique d’art en Afrique, le Programme NO’OCULTURES, conjointement mis en œuvre par l’Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle – APIC  et l’Association Nord Ouest Cultures, organise depuis 2020, le Concours panafricain de la Critique d’art. Doté du Prix NO’OCULTURES de la Critique d’Art, le concours souhaite reconnaitre le mérite d’un critique d’art africain dans une discipline donnée.

Après le cinéma et la musique respectivement en 2020 et 2021, la discipline retenue cette année est la littérature. Cette édition est organisée en partenariat avec YouScribe, la plus grande bibliothèque numérique francophone.

Les professionnels critiques littéraires africains sont invités à proposer une critique écrite d’un ouvrage choisi par le comité, en privilégiant un point de vue personnel et argumenté. Le lien pour lire l’ouvrage sera envoyé aux candidats après leur inscription au concours.

Consulter le règlement de participation

Remplir le formulaire d’inscription

Contacts: (00226) 54 71 06 79 – concours@critiquesafricaines.org – www.critiquesafricaines.org

laissez un commentaire

8 Comments

  1. C’est le lieu de rappeler que cette formation est une aubaine pour nous jeunes africains.

  2. Bonsoir, je suis très heureux pour cette initiative que vous avez mis en place et tiens vous rassurer de ma volonté de participer à cette compétition en vue d’une nouvelle expérience.
    En effet, je suis sortant du département de lettres de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry. République de Guinée. Ceci étant je crois qu’enttant de mon domaine, je puisse participer à cette très belle compétition.
    Cordialement

  3. Bonjour !
    Je serais intéressé par votre offre. Merci.

  4. Bonjour !
    Votre offre m’intéresse. J’aimerais avoir de plus amples informations. Merci.

  5. Il s’agit d’une très bonne initiative. Je vous en remercie infiniment. Félicitations et bonne continuation pour le projet.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.