Burkina Faso : le projet PASPANGA recrute 10 Producteurs émergents

Burkina Faso : le projet PASPANGA recrute 10 Producteurs émergents

Date limite | 4 août 2022

Dans le cadre de ses activités, le Collectif Génération Créative bénéficie du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI) pour mettre en œuvre PASPANGA, un projet de renforcement des compétences de la filière audiovisuel du Burkina Faso d’une durée de 24 mois couvrant la période 2022-2024 et porte sur quatre composantes. La seconde composante du projet Paspanga porte sur la « Mise en pratique d’un dispositif d’incubation de projets de films pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes cinéastes Burkinabè ».

Au titre de cette seconde composante, GENERATION FILMS a initié le projet Tutorat pour 10 Producteurs émergents burkinabè, destiné à la formation professionnelle de dix (10) jeunes producteurs.rices dans les métiers de la production cinématographique pour une durée de douze (12) mois. Ce tutorat entend renforcer les compétences techniques et le savoir-faire des jeunes producteurs du Burkina Faso dans l’entreprenariat audiovisuel.

En partenariat avec cet opérateur, PASPANGA a le plaisir de lancer le présent appel à candidature ouvert à tous les burkinabè aspirant.e.s aux métiers de la production cinématographique, aux producteurs/trices et gérant.e.s de sociétés de production cinématographique et audiovisuelle établies ou en cours de formalisation au Burkina Faso. Les candidats doivent faire la preuve d’une expérience dans le cinéma et être porteurs d’un projet de films.

La participation au programme de formation est gratuite, non rémunérée et aucun payement n’est exigé, ni pour l’inscription, ni pour les modules dispensés. Les participant.e.s retenu.e.s s’engagent à se rendre disponible pour l’ensemble des sessions de formation. La sélection se fait sur le dossier de candidature composé comme suit à envoyer à l’adresse contact@paspanga.net:

  • Un Curriculum vitae porté sur les expériences dans le domaine du cinéma ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Un descriptif du projet de film (le synopsis, le traitement, la note d´intention du réalisateur et la note d’intention du producteur).

PASPANGA est financé par le Ministère français de l’Europe et des affaires étrangères à travers le Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI) « Renforcement des compétences de la filière audiovisuel du Burkina Faso ».

Date Limite d´inscription 4 août 2022 à 23h59.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le COLLECTIF GENERATION CREATIVE

Tél :(+226) 25 34 17 78
WhatsApp : +226 78 99 04 03
contact@paspanga.net
www.paspanga.net

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.