JACC 2019 : « l’art à l’œuvre » dans la capitale tunisienne du 16 au 22 novembre 2019

JACC 2019 : « l’art à l’œuvre » dans la capitale tunisienne du 16 au 22 novembre 2019

www.noocultures.info – La 2ème session des Journées d’Art Contemporain de Carthage (JACC) a été inaugurée le samedi 16 novembre dernier à la Cité de la Culture de Tunis. Plus de 150 artistes tunisiens et 26 artistes étrangers de 18 pays participent à cette session dont le thème est “L’art à l’oeuvre”.

Avant Carthage, les villes tunisiennes de Tatouine et de Kasserine avaient déjà donné un aperçu des nouvelles orientations des Journées d’Art Contemporain de Carthage (JACC) qui se tiennent du 16 au  22 novembre 2019. En effet, Les deux villes ont vécu respectivement du 28 octobre au 6 novembre et ensuite du 1 au 10 novembre des workshops. 

Ces activités ont donné la possibilité à des artistes locaux ainsi que des jeunes artistes encadrés par des artistes confirmés de concevoir et réaliser des œuvres à travers les rues et sur les murs de leurs villes. Les workshops ont été clôturés par un mapping et des concerts. 

Samedi dernier, s’est déroulée l’ouverture des JACC dans la capitale tunisienne, Tunis et plus précisément à la cité de la culture, avec une exposition de plusieurs tableaux, œuvres contemporaines de plusieurs artistes tunisiens et internationaux. Plus de 150 artistes tunisiens ainsi que 26 artistes étrangers participent à cette édition. 

Le festival donne aussi l’opportunité à 6 galeries tunisiennes et 7 galeries étrangères d’exposer afin de favoriser le networking. Cette édition est riche de par les œuvres mais aussi de par les activités qui seront diverses tout au long de la semaine. 

Les JACC proposent ainsi une tournée artistique sous plusieurs formes : des expositions, des panels mais aussi des performances, tout un programme varié qui s’étale jusqu’au 22 novembre pour les professionnels et les amoureux de l’art contemporain. Toutes les activités se feront dans 8 lieux différents de la capitale. 

Par Nidhal CHEMENGUI ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.