Échos Féministes : mettre l’art au service de la cause des femmes

Échos Féministes : mettre l’art au service de la cause des femmes

TUNISIE – L’association Aswat Nissa annonce la tenue de la première édition du festival « Échos féminines » du 12 au 14 juin 2022 à la Cité de la Culture de Tunis. Un projet artistique innovateur pour une société égalitaire en Tunisie.

Pièces de théâtre, projections de films et master-classes meubleront ces 72 heures du festival « Echos féminines » porté par Aswat Nissa, en partenariat avec  l’Institut Français de Tunisie (IFT), l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes), le Centre danois pour la recherche et l’information sur le genre, l’égalité et la diversité (KVINFO) et le média tunisien Misk.

Cette première édition ambitionne d’engager l’art pour la cause féminine en vue de lutter contre les inégalités et les violences liées au genre. L’initiative entend ainsi promouvoir le féminisme et sa culture à travers différents supports artistiques mais également à travers des échanges et discussions constructives.

Affiche officielle du festival “Echos féministes” ©Page Facebook Association Aswat Nissa

A cet effet, du 12 au 14 juin à la Cité de la culture de Tunisie, le festival propose une programmation variée, alliant art et espaces d’échange à travers des débats, master class, projections, spectacles de danse ou encore des mises en scènes et des concerts. Des artistes engagés réunis sous un même thème, « la lutte contre la discrimination » et la promotion d’un discours et d’une culture égalitaire sans différenciation de genre.

La performance de Hela Ayed, intitulée Les mouvements de libération des femmes victimes de violences, marquera l’ouverture du festival qui sera clôturé le 14 juin par une mise en scène chorégraphique, Steps, de Mohamed Aissaoui.

Association tunisienne œuvrant  depuis 2011 pour la cause féministe, Aswat Nissa milite, à travers ses initiatives pour une société tunisienne égalitaire sans discriminations liées au genre. Elle  encourage également le développement du leadership féminin dans le paysage politique national. Une association aux valeurs égalitaires dont le combat transparaîtra à travers l’initiative du festival « Echos Féministe ».

Meriem CHOUKAIR, Stagiaire ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.