Music In Africa Live : double appel à candidatures (Communiqué de presse)

Music In Africa Live : double appel à candidatures (Communiqué de presse)

Date limite | 24 septembre 2020

La Fondation Music In Africa (MIAF) est heureuse d’annoncer le lancement du projet Music In Africa Live (MIAL), une initiative qui vise à aider les musiciens et l’industrie de la musique en général à faire face aux défis et aux nouvelles réalités créés par la pandémie de COVID-19.

Couvrant tous les pays africains, le but de MIAL est d’offrir un soutien financier aux opérateurs du secteur de la musique, afin de leur permettre de créer des spectacles de haute qualité et de promouvoir, commercialiser et présenter leur contenu à un public international élargi, principalement en version numérique et de faciliter la création et la diffusion de contenus éducatifs en vue d’améliorer les compétences et de permettre aux professionnels de s’adapter aux besoins de l’industrie musicale en évolution.

Le projet MIAL proposera simultanément deux types de financement, à savoir des aides aux showcases en ligne pour permettre aux musiciens de tirer un revenu de leurs prestations, et des aides au renforcement des capacités, qui soutiennent des projets de développement de compétences essentielles pour les professionnels utilisant des moyens numériques.

« Nous sommes heureux de lancer Music In Africa Live, parce qu’il répond à certains des principaux défis auxquels sont confrontés les musiciens au quotidien », a déclaré le directeur du MIAF, Eddie Hatitye. « La capacité à générer des revenus et à se développer est extrêmement importante pour chaque professionnel de la musique, surtout en cette période où tout semble s’être arrêté. Nous espérons que de nombreuses personnes saisiront cette opportunité et l’utiliseront pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives ».

Music In Africa Live soutiendra les projets mis en œuvre entre le 15 octobre et le 15 décembre 2020. Tous les appels à candidatures ont été lancés aujourd’hui, invitant les entreprises et les organisations de tout le continent à soumettre leur candidature avant la date limite du 26 septembre 2020.

Bien que seules les entreprises et les organisations puissent soumettre leur candidature, elles doivent être en mesure de démontrer que leurs projets bénéficieront principalement aux musiciens en leur offrant des opportunités rémunératrices en matière de prestation, d’exposition et de développement de compétences (pour les projets de renforcement des capacités).

Aides aux showcases

Les aides aux showcases soutiennent la production de concerts numériques live de haute qualité avec des musiciens africains, en mettant l’accent sur les productions professionnelles qui offrent aux participants une réelle visibilité et des opportunités,  notamment en matière d’export. Soumettez votre candidature ICI.

Aides au renforcement des capacités 

Les aides au renforcement des capacités soutiennent les initiatives numériques qui développent des compétences critiques pertinentes pour les professionnels de la musique afin de faire face aux nouveaux défis et aux transformations de l’industrie, en particulier ceux introduits par la pandémie. Soumettez votre candidature ICI.

À propos de Music In Africa Live

Des milliers de musiciens africains ont été touchés par la pandémie de la COVID-19, qui a entraîné des fermetures des lieux de spectacles et des restrictions sans précédent sur tout le continent. Les musiciens et les professionnels africains vivent traditionnellement des spectacles live, et ils se trouvent aujourd’hui dans une situation extrêmement difficile.

Le projet Music In Africa Live est l’un des nouveaux projets que la Fondation Music In Africa lance cette année pour soutenir les professionnels de la musique en Afrique.

Le projet est soutenu par le ministère fédéral allemand des affaires étrangères, la Siemens Stiftung et le Goethe-Institut.

Visitez le site web de MIAL ICI.

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *