FESPACO 2023 : appel à candidatures pour les Ateliers YENNENGA

FESPACO 2023 : appel à candidatures pour les Ateliers YENNENGA

Date limite | 30 septembre 2022

A l’occasion de sa 28ème édition, Le FESPACO lance la deuxième édition des Ateliers YENNENGA.

Les Ateliers YENNENGA constituent un dispositif consacré à l’accompagnement des films au stade de post-production et à l’immersion des aspirants aux métiers du cinéma.

Les ATELIERS YENNENGA sont articulés autour de deux (2) axes :

YENNENGA POST-PRODUCTION

Le YENNENGA POST-PRODUCTION est une passerelle qui favorise les partenariats de coproductions et l’accès au marché international des œuvres africaines en offrant une opportunité de présenter des films encore en phase de production aux professionnels du cinéma et aux distributeurs internationaux afin de soutenir la finition de ces œuvres par des aides concrètes.

LE YENNENGA ACADEMY

Le YENNENGA ACADEMY est un programme de formation du FESPACO, dédié aux jeunes talents du cinéma africain qui propose des masterclasses autour de différents métiers du cinéma : Production, Réalisation, Écriture de Scénario, Distribution, Critique…

Le présent appel concerne :

Un appel à projets de films pour le YENNENGA POST-PRODUCTION

L’appel à projets de films pour le YENNENGA POST-PRODUCTION est ouvert du 19 juillet au 30 septembre à minuit et concernera huit (8) réalisateurs ou producteurs porteurs de films en phase de production.

Le YENNENGA POST-PRODUCTION se déroulera du 26 février au 2 mars 2023 lors de la 28ème édition du FESPACO à Ouagadougou au Burkina Faso.

Les films lauréats du YENNENGA POST-PRODUCTION bénéficient de plusieurs prix en nature et en numéraires (bourse de post-production) qui leur permettent de finaliser leurs projets.

Un appel à candidatures pour le YENNENGA ACADEMY

L’appel à candidatures pour le YENNENGA ACADEMY est ouvert du 19 juillet au 30 septembre à minuit et concernera quinze (15) jeunes âgés de 18 à 28 ans, venant de tout le continent africain

Le YENNENGA ACADEMY se déroulera du 25 février au 4 mars 2023 lors de la 28ème édition du FESPACO à Ouagadougou au Burkina Faso.

COMMENT POSTULER ?

Pour postuler aux Ateliers YENNENGA II, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous où vous trouverez les critères d’éligibilité aux programmes ainsi que les formulaires d’inscription :

Yennenga Post-production : https://form.jotform.com/221722178631554

Yennenga Academy : https://form.jotform.com/221643502660549

Pour toute question ou renseignement, veuillez contacter :

Moustapha SAWADOGO, Responsable des plateformes : sawadogo2@fespaco.org

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.