« Créer en Afrique centrale » / Programme ACP – UE Culture : appel à propositions

« Créer en Afrique centrale » / Programme ACP – UE Culture : appel à propositions

Date limite | 6 juin 2022 à 23 h 59 (GMT)

Le projet « Créer en Afrique centrale » du Programme ACP – UE Culture vise à soutenir les industries culturelles et créatives (ICC) dans la région d’Afrique centrale. Ces industries sont un catalyseur de développement socio-économique durable car elles sont susceptibles de renforcer les capacités professionnelles et de promouvoir un environnement propice à un meilleur accès aux marchés. Les ICC sont à considérer comme des instruments qui favorisent la cohésion sociale, l’inclusion et la création d’emplois, y compris au sein de groupes vulnérables.

Le projet « Créer en Afrique centrale » lance son deuxième appel à propositions visant à soutenir des projets de développement des industries culturelles et créatives (ICC) en leur qualité d’acteurs économiques, sociaux et culturels. Ces projets chercheront à atteindre des résultats durables et à favoriser la mise en place de coopérations.

Par le biais d’une subvention d’un montant minimum de 35.000 euros et maximum de 100.000 euros, ce soutien financier sera octroyé à des projets qui répondent, au moins, à un des quatre axes prioritaires ci-dessous :

  • Axe 1 : projets visant à améliorer la création et la production de biens et de services, ainsi qu’à en augmenter le nombre et la qualité.
  • Axe 2 : projets visant à soutenir l’accès aux marchés et la diffusion de biens et de services.
  • Axe 3 : projets visant à promouvoir l’éducation à l’image chez les publics, en particulier chez les jeunes.
  • Axe 4 : projets visant à favoriser l’accès au financement via des mécanismes innovants.

L’appel est ouvert aux candidats légalement enregistrés dans l’un des pays suivants : Cameroun, République centrafricaine, Congo, République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Gabon, São Tomé-et-Príncipe et Tchad.

FORMULAIRES TÉLÉCHARGEABLES
Lignes Directrices
Déclaration de tiers
Budget
Formulaire de demande

La date limite de soumission est fixée au lundi, 6 juin 2022 à 23 h 59 (GMT)

laissez un commentaire

1 Comment

  1. Bonjour super bien le projet moi c’est Dramé balla Moussa connu sur le nom menfils balla le Yaaba nationale animateur radio réalisateur télé promoteur du festival bayir reem Ouagadougou un festival qui enregistre plus de 15000

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *