"Bangui Fait Son Cinéma" 2022 : appel à films

"Bangui Fait Son Cinéma" 2022 : appel à films

Date limite | 30 juillet 2022

La 3ème édition du Festival International “Bangui Fait Son Cinéma” se tiendra le 19 au 26 Novembre 2022 à Bangui en République Centrafricaine. A cet effet, l’Association ACPAD et le comité de sélection officielle lancent le dernier appel à films à l’endroit des Cinéastes : Réalisateurs, Producteurs, Distributeurs. Le festival vous offre cette opportunité jusqu’à fin Juillet 2022.

Durant 08 jours, la grande capitale Bangui, ville de pari va vibrer au rythme du cinéma Africains et Afro-descendants avec des concerts et divers spectacles à l’ouverture, des rencontres professionnelles, des conférences débats autour de la thématique choisit pour cette édition “Un Avenir en Commun” et un diner de gala à la clôture.

Afin de pouvoir participer à la 3ème édition du Festival “Bangui fait son Cinéma”, les films devront remplir les conditions suivantes:

– être des longs métrages de fiction et documentaire (supérieur ou égale à 60 mn), des court et moyen métrages de fiction et documentaire (1 à 59mn)

– avoir été tournés en 35mm ou en numérique. Les films sélectionnés seront présentés sur support DCP ou HDCam Pal.

INSCRIPTION & RÈGLEMENT

Le Festival ne demande pas de frais d’inscription. Tous les films doivent être soumis en DVD (PAL ou NTSC). Tous les films dont la langue parlée n’est pas le français doivent être proposés doublés en français ou avec des sous-titres en français. Merci de nous envoyer également les éléments suivants : un lien de visionnage, l’affiche du film , la fiche technique, quelques photos de tournage et la bande annonce
Les films retenus devront être présentés à Bangui en version originale sous-titrée et/ou doublée en français. Ce sous-titrage est à la charge des participants.

Soumettre votre candidature aux : contact@banguifaitsoncinema.com
bfsc.festival@gmail.com

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

3 Comments

  1. Bonjour, je suis un cinéaste Burkinabé et je voudrais inscrire mon film court métrage de 26 minutes. Merci

    1. Bonjour,

      Le délai de participation est révolu.
      Merci de rester connecté pour l’édition 2023.

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.