Cabaret du Film 2020 : 29 films de 8 pays en compétition officielle

Cabaret du Film 2020 : 29 films de 8 pays en compétition officielle

www.noocultures.info – Le Cabaret du Film, salon international de l’industrie du cinéma et rencontres professionnelles a annoncé la liste des films sélectionnés dans le cadre de sa 2è édition prévue du 21 au 25 avril 2020 à Édéa au Cameroun. 

18 films (fictions et documentaires) pour la catégorie Courts Métrages et 11 films  pour la catégorie Longs métrages fiction. Ainsi se présente la sélection officielle de la 2è édition du Cabaret du Film. Les films proviennent de 8 pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest. Avec 11 films en compétition, le Cameroun est le pays avec le plus de sélections, suivi respectivement par le Congo Brazzaville (04 films), l’Algérie, le Burkina Faso, la RCA et le Togo (03 films), et enfin le Bénin et le Gabon (01).

Festival international de cinéma, le Cabaret du Film présente le meilleur du cinéma africain et camerounais et réunit les professionnels du récit, de l’image et du son, les auteurs, les musiciens et les interprètes, autour d’un événement festif et convivial qui favorise les rencontres et  permet à de nouveaux projets de voir le jour. Présidé par André Majors Akoa et dirigé par Elsa Destinée Wandji, le Cabaret du Film s’inscrit dans le circuit des festivals africains en présentant des œuvres d’exception sélectionnées aux quatre coins de l’Afrique.

Outre sa sélection officielle, que le grand public peut découvrir dans trois sites de projection, le Cabaret du Film propose des journées professionnelles afin de faciliter les rencontres, d’ouvrir de nouvelles opportunités et d’inspirer les acteurs du secteur. L’innovation est aussi au rendez-vous avec l’espace dédié aux expériences numériques, un laboratoire pour les nouvelles écritures cinématographiques.

Pour sa 2è édition prévue du 21 au 25 avril 2020 à Édéa, le Cabaret du Film se tient autour du thème Cinéma et Financements multilatéraux avec comme pays invité d’honneur, la République Centrafricaine.

Télécharger la Sélection Officielle de la 2è édition du Cabaret du Film

La Rédaction ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

1 Comment

  1. C’est une opportunité loisible, je souhaite vivement faire partie de ce festival qui est une innovation en matière de promotion du cinéma africain à l’échiquier mondial.
    L’édition 2019 était pourvoyeur d’avenir.

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *