Burkina Faso : 57 nouveaux content producer pour le Centre-Est

Burkina Faso : 57 nouveaux content producer pour le Centre-Est

BURKINA FASO – Ces jeunes gens dont les capacités ont été renforcées dans la production de contenus télévisuels sont désormais à la disposition de la Télé citoyenne de Tenkodogo (TCT).

La cérémonie de fin de formation a eu lieu le 11 juillet 2022 au Ciné Park Academy, à Ouagadougou. Form’Action est un projet de l’entreprise Média 2000 financé par le Fonds de développement culturel et touristique du Burkina Faso à l’intention de la jeunesse du Centre-Est du Burkina Faso.

Le programme d’incubation avait pour but de former du 1er mars au 31 mai 2022 des jeunes qui seront capables de produire et vendre des programmes prêts à être diffusés à la Télé citoyenne de Tenkodogo (TCT), située dans la région ciblée. L’objectif principal de Form’Action est de lutter contre le chômage important au sein des jeunes.

L’appel à candidature a permis de réunir quatre-vingt-dix-neuf dossiers. A l’issue d’un entretien de sélection, ce sont cinquante-sept candidats qui ont été retenus pour les différentes formations. Le programme pédagogique, combinant la théorie à la pratique, était axé sur des cours en tronc communs sur la production, la réalisation-scénario, le journalisme reporter d’images, la prise de vue, le montage et le marketing de productions audiovisuelles.

A la suite, les incubés ont effectué des stages pratiques en entreprise selon les différents modules sur la période du 12 au 30 avril 2022 en vue de renforcer leurs aptitudes théoriques. Form’Action qui vient de s’achever est un projet porté par une structure fondée par Valérie Kaboré, l’actuelle ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme du Burkina Faso.

Elle n’a pas manqué de rassurer ses protégés quant à sa disponibilité et son accompagnement financier pour la bonne marche des entreprises constituées par les jeunes à l’issu de cette formation.

Mireille OUOBA (stagiaire) ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.