6è Sahel Festival et Musiques du Monde : appel à candidatures

6è Sahel Festival et Musiques du Monde : appel à candidatures

Date limite | 13 décembre 2019

L’Association pour l’Émergence des Cultures Nigériennes et Africaines (AECNA) invite les artistes du continent africain à soumettre leurs candidatures pour participer à la 6e édition du Sahel Festival et Musiques du Monde prévu du 2 au 8 mars 2020, dans les villes de Niamey et Zinder (Niger).

L’appel est ouvert aux artistes africains qui évoluent dans les disciplines suivantes :

  • Musique
  • Danse
  • Humour
  • Mode
  • Théâtre
  • Cinéma

Les artistes qui veulent se produire en live à la 6e édition du Sahel Festival et Musiques du monde devront faire parvenir à l’adresse mail association.aecna@gmail.com, les pièces suivantes :

  • Un dossier de presse complet.
  • Pour les groupes, la liste de chaque membre et son rôle.
  • Une photo de qualité supérieure (format HD, minimum 4,00 Mo) de l’artiste ou du groupe.

N.B : Les dossiers reçus ne seront pas retournés aux candidats. Les artistes retenus se produiront en showcase à l’occasion du Festival, devant un public de professionnels.

La date limite de candidature est fixée au 13 décembre 2019.

À propos de l’AECNA

L’Association pour l’Émergence des Cultures Nigériennes et Africaines (AECNA) a pour objectif général de promouvoir et valoriser les cultures africaines.

Ses missions spécifiques sont : contribuer à écrire des livres sur les vraies réalités culturelles africaines, organiser des festivals pour la promotion de l’art africain, renforcer la visibilité des artistes africains sur le plan International, créer un cadre d’échange culturel entre les jeunes de différents pays africains, rapprocher à travers des manifestations culturelles les africains de la diaspora et de la métropole, harmoniser l’environnement technique et artistique de manière inclusive aux avancées technologiques, établir un mécanisme de réseautage solide entre les différents acteurs du cinéma et de l’audiovisuel d’ici et d’ailleurs, proposer un regard critique des producteurs sur tous les textes législatifs et réglementaires devant régir le fonctionnement de l’activité de production audiovisuelle et cinématographique.

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

4 Comments

  1. Recevoir la newsletter.
    Bonjour je suis journaliste et Directeur de Publication du journal en ligne panafricain afriquepremiere.net
    Nous sommes basés à Yaoundé au Cameroun. Je souhaite m’abonner à la newsletter afin de recevoir vos informations et d’en faire large diffusion dans notre rubrique Culture.

    1. Bonjour et merci pour l’intérêt. Pour l’instant, nous n’avons activé que notre Newsletter Whatsapp. Pour vous inscrire, merci de suivre les étapes suivantes :

      1. Enregistrez notre numéro 00226 51 30 87 87 dans votre répertoire
      2. Ouvrez l’application whatsapp
      3. Recherchez notre contact
      4. Envoyez-nous “Infos”

      Retrouvez nous aussi sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube.

      L’équipe éditoriale

  2. Je suis artiste conteur et je veux participer à ce festival.

    1. Bonjour,

      Les conditions de participation sont décrites dans le texte. En cas de préoccupations, merci de contacter les organisateurs à l’adresse association.aecna@gmail.com

      Bien à vous

      l’équipe éditoriale

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.