Officiel : ils sont retenus pour le Masa Festival

Officiel : ils sont retenus pour le Masa Festival

www.noocultures.info – Après la sélection des groupes artistiques du MASA marché (MASA IN) en septembre dernier, place à celle du MASA festival (MASA OFF). Réuni les 11 et 12 novembre dernier, le Comité Artistique National (CAN)  du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan ( MASA) a en effet retenu 44 groupes artistiques originaires de 15 pays, après étude de 208 dossiers.

Il sagit notamment de 21 groupes en musique ; 8 en danse ; 6 en théâtre ; 5 en slam ; 02 en humour ; 01 en arts du cirque et de la marionnette et 01 en conte. Ils viennent du Bénin, du Burkina-Faso, de la Guinée Conakry, du Sénégal, de la Côte dIvoire, le Canada, du Mali, du Togo, de la France, de lItalie, de la Belgique, de la Centrafrique, de la Guadeloupe et de l’Ouganda.

Ces groupes sont ainsi attendus à la 11è édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan, dans son volet festival, qui se tiendra du 07 au 14 mars à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Initié en marge de la programmation officielle pour le marché (IN), le Masa festival (OFF) a la particularité de donner un caractère populaire à ce grand rendez-vous culturel, destiné à l’origine, à des professionnels de la culture et des Arts.

Il accueille des prestations d’artistes de renom mais aussi des artistes en herbe et quelques groupes sélectionnés ne figurant pas sur la liste officielle du MASA marché. Ce sont plus de 200 spectacles, toutes disciples confondus, qui animent le district d’Abidjan, afin de promouvoir la ville.

Par ailleurs, il s’agit aussi de susciter l’adhésion de la population et de créer les conditions adéquates d’échanges entre les professionnels, les populations et les artistes.

Découvrez la sélection officielle du MASA festival

Par Akouavi DAGONA ©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.