22è Journées théâtrales de Carthage : appel à candidatures

22è Journées théâtrales de Carthage : appel à candidatures

Date limite | 15 Septembre 2020

Le  Comité  d’organisation du Festival international des  Journées théâtrales de Carthage annonce que la  vingt deuxième  (22ème) session des journées aura lieu  du  05 au 13 décembre 2020 et invite les  structures et  troupes théâtrales professionnelles du monde entier qui souhaitent  y participer à adresser  leurs dossiers  de candidature à la direction du festival et  ce avant le  15 Septembre 2020 , date limite pour le dépôt .

Il est à signaler que le festival consacre une compétition officielle  aux productions théâtrales professionnelles  tunisiennes, arabes et africaines produites à compter  de l’année 2019 et n’ayant pas soumis leurs  candidatures à la session précédente. Le comité de sélection qui sera crée à cet effet  , se réserve le droit de choisir les candidatures retenues pour la compétition officielle et la programmation parallèle et de refuser toute  prestation ne respectant  pas les règlements  du festival. La direction du festival a  pour sa part  le droit de  programmer, durant la période des Journées, plus d’une représentation sur le territoire de la République Tunisienne.

La direction du festival prendra en charge  les frais  d’hébergement en pension  complète  des 15 membres effectifs participant au spectacle proposé et assurera le transport  à l”intérieur de la Tunisie. La  troupe  prendra en charge les frais de transport international aller-retour de ses membres ainsi  que  ceux des équipements et accessoires nécessaires  au  spectacle.

Les troupes désireuses de  participer doivent  soumettre leurs dossiers de candidatures comprenant les documents  suivants :

– Le formulaire de participation dûment rempli (à télécharger du site www.jtc.tn) :

– Le CV de chacune des personnes suivantes : l’auteur, le réalisateur, les  comédiens  et les techniciens, accompagnés de sa photo et d’un résumé de l’œuvre théâtrale proposée.

– La fiche technique contenant tous les éléments scéniques requis ainsi que les besoins techniques en son et lumière.

–   Une attestation de la première représentation  accompagnée de photos du spectacle théâtral  proposé.

– Le dossier de presse comprenant tous les éléments critiques et médiatiques.

– Un enregistrement audiovisuel du spectacle en haute  résolution.

Les dossiers de candidature devront être adressés par mail (contact@jtc.tn) ou par voie postale à l’attention  du Festival International   des Journées Théâtrales de Carthage  à l’adresse suivante : 16 bis rue d’Autriche, le Belvédère, 1002 Tunis–Tunisie.fax :+21671 786829 ou par téléphone : +21671280678/71280810

Observations  :

Les dossiers de candidatures incomplets et/ou  ne répondant pas aux conditions de participation  seront  rejetés.

©www.noocultures.info

laissez un commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *